La règlementation ADR est un moyen efficace pour la sécurisation de l’acheminement de produits chimiques d’un lieu à un autre. Cela concerne toutes les substances chimiques (des éléments solides, liquides et gazeux) qui doivent être transférées d’un lieu à un autre. Le transport ADR par ARTrans Groupe permet ainsi de respecter ces différentes conditions dans le Val-d’Oise.
Les différentes conditions permises pour le transport ADR dans le Val-d’Oise selon ARTrans Groupe
Pour le transport de produits alimentaires, pharmaceutiques et autres colis dangereux, les moyens de transport routier spécifiques se doivent d’être marqués de manière spécifique. En effet, des marquages spécifiques pour le transport routier sont composés de divers éléments (code et groupe d’emballage, densité limite permise, pression d’épreuve à l’eau, année de fabrication, etc.). Le transport ADR implique ainsi l’utilisation de moyens de transport (camions citernes, semi-remorques avec rideau fit ou avec des hayons, ou les tautliners, etc.) qui sont aménagés de manière spécifique pour une question de sécurité des produits, mais aussi de conditionnement. Différentes plaques sont placées sur la carrosserie de ces véhicules pour sensibiliser tout autre routier à rester vigilant.
Besoin d’un expert en transport ADR ? Passez au 141 rue Michel Carré, 95100 Argenteuil dans le Val d’Oise. Vous pouvez aussi remplir ce formulaire de contact ou appeler au 07 61 15 69 53.