Un chauffeur SPL se doit d’avoir une bonne condition physique, une excellente acuité visuelle et auditive, mais aussi d’une grande réactivité. En effet, différentes tâches lui sont réservées dès l’arrivée de la semi-remorque au point relais. De plus, il doit assurer le trajet vers le prochain point relais sans encombre, et assurer la réception des ordres qui proviennent du commissionnaire de transport. ARTrans Groupe propose cette prestation en Île-de-France.
Les diverses tâches qu’un chauffeur SPL doit effectuer selon ARTrans Groupe en Île-de-France
La première mission d’un chauffeur SPL est d’arriver au point relais avec des marchandises intactes. La dernière est soit de transporter le colis vers le prochain point relais ou assurer le dernier kilomètre avec le gestionnaire de transport. Pour cela, il doit s’assurer de la performance de la semi-remorque (grâce à des travaux de maintenance), mais aussi de la vérification de la remorque (état du rideau fit, du hayon élévateur, et du colis en question). De plus, il doit procéder au nettoyage et au lavage du véhicule pour une question d’image et de qualité de service. Le carnet de bord doit aussi être tenu à jour en fonction des heures de départ et d’arrivée vers les points de relais ou des clients.
Vous pouvez remplir ce formulaire de contact pour toutes autres informations au sujet du chauffeur SPL. Vous pouvez également appeler au 07 61 15 69 53.