Un conducteur SPL doit posséder quelques prérequis spécifiques pour la réalisation des différentes livraisons (que ce soit de jour ou de nuit). Ces dernières permettent de le conditionner à la fois physiquement et pratiquement dans l’accomplissement des différentes tâches qui l’attend envers son moyen de transport et sa remorque, mais aussi des services envers son employeur et les clients. Plus d’informations avec ARTrans Groupe en Île-de-France.
Quels doivent les prérequis d’un conducteur SPL de chez ARTrans Groupe en Île-de-France ?
Pour s’assurer de la réalisation des différents travaux d’un transporteur de semi-remorque, le conducteur SPL (Super Poids Lourd) doit maîtriser les règles de sécurité (routière, ADR, …), pouvoir conduire un véhicule massif sans trop de dépenses d’énergie, savoir utiliser les nouvelles technologies d’informations et de communication (NTIC), mais aussi de maîtriser sa propre gestion du temps, d’anticiper tous les trajets possibles pour un gain de temps considérable, et de respecter des délais. Pour cela, un bon état physique est nécessaire (acuité visuelle, excellent niveau d’audition, absence d’antécédents cardiaques). Le transporteur SPL doit avoir une capacité d’attention et une grande réactivité, accompagnée d’un sens des responsabilités et d’initiatives. Il doit pouvoir affronter les absences régulières à son domicile, mais aussi les diverses difficultés des routes.
Pour davantage d’informations sur le conducteur SPL, vous pouvez demander sur ce formulaire de contact ou au 07 61 15 69 53.